Vol du 21/04/2015

En partant du boulot !


SOMMAIRE     PARAPENTE     Vols 2015

Distance 2 points 41,41 km - 41,41 points
(St Hilaire - Dent de Crolles - Granier - La Pierre)


La trace GPS


Vu les conditions du jour j'aimerai bien prendre mon après-midi,
Mais il faut avant finir la manip au labo et rentrer à la maison prendre ma voile
(je n'étais pas encore convaincue ce matin et je ne l'ai pas prise... Erreur !).
Alors merci à Angèle de faire la fermeture au boulot cet après-midi.
Je me dépêche mais je n'arrive pas au déco Sud avant 14h30.
Au moins c'est déjà bien installé : ça pompe partout !
Le déco est alimenté même si la sortie falaise est un vrai rodéo !

  
Décollage Sud - St Hilaire du Touvet
je décolle à 14h50, ça pompe tout de suite et j'exploite au max, pour essayer de faire la Dent direct.

  
St Hilaire du Touvet : La Vallée et la Dent de Crolles

Il me faudra 3 tentatives pour accrocher enfin la Dent : 2 après un plafond à 1550m loupées !
La dernière après un plafond à 1740m, me permet d'accrocher les gencives, puis la combe Sud.
Après 50 minutes de vol, me voilà au-dessus de la Dent de Crolles !


Direction la Dent


J'accroche les gencives


Des planeurs sont parmis nous !


En haut de la Dent de Crolles

  
C'est parti pour une promenade sur les crêtes.


Je passe par les Lances de Malissard


Puis traversée devant le Cirque St Même


pour rattraper le plateau de l'Alpe et refaire le plein !


Derrière moi.

  
Direction le Granier et ça pompe toujours !


Balise du Sommet du Granier.

  
Puis je refais le plafond sous les barbules à 2700m, devant la combe de Savoie.

  
Direction les Crêtes Est avec une idée de traversée sur Belledonne.

  
Je sais que je traverse un peu basse, mais j'essaie quand même !


Direction Goncelin et le St Genis.

  
Comme prévu j'arrive trop bas, je me glisse sur les premiers reliefs,
en essayant de reprendre tout ce que je peux.




J'arrive devant la combe de Theys et passe sur Hurtières
Toujours en faisant attention à la ligne haute tension.
Mais au-dessus de La Pierre je dois filer en Vallée.
Je ne pourrais pas traverser sur Lumbin et risque de poser entre l'Isère et l'Autoroute.
Je choisis donc un champ près de la route près de Tencin.


Je rentrerai en stop !
C'était un vol où ça bougeait, il fallait piloter !
Mais les thermiques même forts étaient toujours sains !
Dommage pour la fin, il ne fallait pas grand chose pour boucler !



Haut de page